Varda était mieux de rester!

Pour commencer, je ne sais pas à quel point au début j'aurais dit que je suis #TeamVarda, mais je peux vous confirmer que suite à cette semaine ou elle était en danger pour des raisons douteuses... douteuses est un mot si faible pour exprimer ce que je veux dire.


Pour résumer l'histoire; Marie-Chantal Toupin aurait, suite à une consommation de médicaments et d'alcool, eu des propos raciste, homophobe et se moquant de la maladie mentale. Suite à quoi les autres "blancs" on va se le dire ont décidé de les mettre elle et Varda en danger. La réponse la plus illogique dans mon sens à moi. Alors si quelqu'un est raciste il y a un choix a faire entre l'oppresseur et l'opprimé. On se calisse à ce POINT des victimes ? Ça se passe a la télévision comme ça se passe dans la vie, on doit expliquer et expliquer pourquoi ça n'a pas de sens que quelqu'un qui se fâche contre son oppresseur n'est pas entrain d'opprimer !


Pour moi la cerise sur le Sunday c'est quand les bons hommes blancs comme on les connait (oui je généralise, soit l'exception qui va me prouver le contraire ou tais toi) on décidé d'aller voir MCT pour la mettre au courant de la situation pour qu'elle aie une chance de se racheter ? Ils ont joués leur "Dernière main" .. Dernière main pour quoi ? sauver la personne raciste versus la personne qui a subit les moqueries ?


Quand on dit que "pas être raciste" n'est pas assez... MCT était raciste avant de venir, c'est un fait. Peut-elle avoir changé ? Oui. Si elle n'a pas changé peut-on être surpris ? HELL FUCKING NO.



Avant de quitter j'aimerais demander un service au gens que je connais. Si je vous raconte quelque chose qui m'a blessé, venez me vois avant d'en parler avec l'oppresseur en question. Si je veux confronter la personne je le ferai à mes termes.. Ne me mettez pas "on the spot" comme ils ont fait avec Richardson... Voir que tu penses qu'elle a eu des propos raciste ET tu lui donnes le pouvoir de décider quand Richardson est prêt à la confronter ou non.


Le genre d'homme qui va donner mon adresse de maison à mon agresseur pour qu'il aie la chance de s'excuser sans même considérer que je peux NE PAS AVOIR ENVIE DE PARLER DE ÇA AVEC MON AGRESSEUR !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 by Naïla. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube